Apple ajoute l’épargne à sa gamme de services financiers

De plus en plus actif dans la santé, Apple investit également le secteur bancaire depuis plusieurs années. Un peu moins de quatre ans après le lancement de l’Apple Card aux États-Unis, une nouvelle fonctionnalité voit le jour au sein de l’écosystème formé par la carte de crédit. Ses détenteurs peuvent désormais ouvrir un livret d’épargne avec un taux de rendement annualisé de 4,15 %. En comparaison, le taux de rendement moyen observé au niveau national par la FDIC, le fonds américain de garantie des dépôts, s’établit à 0,35 %. Des pure players comme Marcus by Goldman Sachs et Robinhood offrent des rendements de 3,9 % et 4,15 % respectivement (un service réservé dans le cas de Robinhood aux clients de l’offre Gold, facturée 5 dollars par mois).

Les utilisateurs peuvent gérer leur livret via un tableau de bord accessible depuis l’application Wallet. Par ailleurs, les récompenses perçues dans le cadre du programme Daily Cash (jusqu’à 3 % de cashback sur les achats) sont automatiquement reversées sur le livret d’épargne.

Lire aussi sur mind Pro : Retrouvez dans notre espace data le panorama complet des initiatives des GAFAM dans les services financiers.