TEST 15 JOURS

Gestion des risques : comment les banques analysent leurs données grâce à Opensee

Opensee (ex-ICA) est une plateforme d’analyse de données pour la gestion des risques (de marché, de liquidité, opérationnels…) des institutions financières. Start-up membre de la première promotion de l’incubateur de Société Générale GMI, Opensee travaille notamment avec les BFI de Société Générale et Crédit Agricole, ainsi que Kepler Cheuvreux.

Par Caroline Soutarson. Publié le 13 décembre 2023 à 14h03 - Mis à jour le 22 décembre 2023 à 15h27
Photo écran plat allumé
Les points clés
Fondée en 2015, Opensee est une plateforme d’analyse de données de risques pour les BFI, gérants d’actifs, fonds alternatifs et plateformes de trading.
Opensee a réalisé une levée de fonds de 11 millions d’euros en 2022 pour étendre sa présence géographique. D’ici quelques années, l’entreprise veut réaliser 50 % de son chiffre d’affaires outre-Atlantique.
Société Générale a très tôt cru en la solution. Opensee a intégré son incubateur en 2019, puis la division risque est devenue cliente de la solution avant d’investir en equity dans la start-up.

La plateforme d’analyse de données pour la gestion des risques financiers Opensee (ex-ICA) a révélé le 5 décembre l’utilisation de sa solution par la banque de financement et d’investissement du groupe Crédit Agricole. La collaboration entre la BFI et la fintech a débuté en 2020 et le service en découlant est en production depuis un an.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretien

Didier Lallemand : “La mobilité, la RBF et le BNPL sont au coeur des priorités de Société Générale Ventures”

Albert Loo - Antoine Connault
Entretien

Antoine Connault - Albert Loo : “Société Générale cherche des fintech pour améliorer l’efficacité de ses activités de marché”

Entretien

Claire Calmejane : “Société Générale travaille sur les modèles économiques de BaaS et de BaaP”