TEST 15 JOURS

Bas Lemmens et Alexandre Eich Gozzi (Chainalysis) : “65 % de nos revenus viennent du secteur public”

Chainalysis est une plateforme américaine d’analyse des transactions crypto qui accompagne plus de 1 200 entreprises dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent. La société a entamé une phase d’expansion agressive à l’international, notamment en Europe où l’arrivée du règlement européen MiCA est vue comme une aubaine pour son activité. Bas Lemmens, SVP global revenue, et Alexandre Eich Gozzi, chargé du secteur privé en France, font le point pour mind Fintech sur le développement de Chainalysis.

Par Caroline Soutarson. Publié le 02 novembre 2023 à 6h01 - Mis à jour le 01 novembre 2023 à 7h02
Bas Lemmens Et Alexandre Eich Gozzi Chainalysis

Qu’est-ce que Chainalysis ?

Alexandre Eich Gozzi : Chainalysis est une solution d’identification des adresses crypto pour ses clients entreprises et publics [pour effectuer des transactions en cryptoactifs, les utilisateurs ont recours à des adresses publiques, l’équivalent crypto du RIB, mais qui ne sont pas rattachées à des identités vérifiées, Ndlr]. Nous essayons de déterminer la source et la destination des fonds crypto des utilisateurs finaux de nos plateformes clientes. L’identification des clients derrière les adresses leur permet ainsi d’avoir une vision complète des interactions crypto.

notre Essentiel : Comprendre les cryptoactifs

À qui vous adressez-vous ?

A. E. G. : Nous ciblons essentiellement les banques et les entreprises crypto de taille conséquente. Le secteur privé est sujet aux réglementations et a donc des obligations en termes de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Chase interdit les transactions en cryptoactifs à ses clients

BNY Mellon se lance dans la conservation de cryptoactifs

Binance subit une lourde attaque contre un bridge

Près de 27 milliards de dollars consacrés aux NFT en 2021

Chainalysis se valorise à plus d'un milliard de dollars