Philippe Daly : “Mollie va lancer le paiement en magasin et des facilités de caisse”

La solution de paiement en ligne nééerlandaise Mollie, qui cible les TPE et PME, accélère son développement en France depuis le début de l'année où une équipe d'une vingtaine de personnes a été constituée. Philippe Daly, vice-président chargé du marché français, dévoile la feuille de route du PSP.

Par Aude Fredouelle. Publié le 27 septembre 2022 à 15h08 - Mis à jour le 27 septembre 2022 à 17h17

Pouvez-vous présenter Mollie et sa palette de produits ? En quoi ce PSP se différencie de ses concurrents ?

Mollie est un opérateur de paiement hollandais créé en 2004 qui est présent dans six pays : Pays-Bas, Allemagne, Autriche, France, Belgique et Royaume-Uni. Nous avons aussi une équipe d’ingénierie basée au Portugal. Mollie se distingue par sa cible : nous nous concentrons sur les TPE/PME avec l’objectif de démocratiser le paiement. La société a été fondée sur le constat que les plus gros acteurs sont bien adressés par les gros PSP mais que le segment des TPE et PME était davantage laissé pour compte.

Notre deuxième argument de différenciation est la simplicité de l’onboarding. Pour donner la possibilité d’accéder très rapidement à une première expérience de paiement, Mollie a développé une solution “plug and play” qui permet d’accepter des paiements en une quinzaine de minutes.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind