TEST 15 JOURS

Laurent Corbin (Hub France IA) : “Nous sommes là pour soutenir l’entrepreneuriat en IA”

Laurent Corbin, expert de l’accompagnement de projets en intelligence artificielle au sein de la société de conseil Innovallia, pilote le groupe de travail “santé” du Hub France IA. Il dévoile en exclusivité à mind Health le lancement d’un challenge innovation à destination des entreprises en santé utilisant l’intelligence artificielle (IA) et nous éclaire sur les évolutions - présentes et à venir - du secteur.

Par Romain Bonfillon. Publié le 21 novembre 2023 à 23h15 - Mis à jour le 22 novembre 2023 à 10h59

Vous dirigez le groupe de travail “santé” du Hub France IA, créé il y a un peu moins d’un an. Quelle mission vous êtes-vous fixé ?

Nous sommes là pour soutenir l’entrepreneuriat en IA. C’est ce qui a motivé l’appel à projets que nous venons de lancer, à destination des start-up en santé. Ce challenge s’adresse à des start-up en IA naissantes, désireuses d’être accompagnées, aux entreprises plus matures (établissements de santé compris) qui seraient peu familières des défis liés à l’IA et qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure.

Qu’est-ce qui vous a poussé à lancer un challenge innovation à destination des start-up d’IA en santé ?

Les start-up en santé se heurtent souvent à un ensemble de devoirs et de contraintes qui s’accumulent :  la preuve clinique, la recherche de financements, la difficulté à pénétrer le marché, etc. Aussi, et c’est une spécificité des start-up travaillant dans l’intelligence artificielle, ce qui a marché dans une région peut ne pas fonctionner ailleurs. De manière générale, plus il y a de variables d’entrée, et plus les algorithmes doivent être adaptés. D’un établissement à l’autre,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind