TEST 15 JOURS

Investissements e-santé : 306 transactions conclues en Europe en 2023

Karista a dévoilé en avant-première à mind Health les résultats de son mapping annuel dédié aux fonds de financement européens de la e-santé. Si le contexte économique laissait craindre un repli des investissements, le secteur résiste et enregistre une faible hausse du nombre de transactions par rapport à 2022, même si le ticket moyen baisse. Analyse avec Catherine Boule, directrice générale de Karista.

Par Sandrine Cochard. Publié le 02 avril 2024 à 7h00 - Mis à jour le 29 mars 2024 à 16h33

Pour le secteur de la santé numérique, l’année 2023 est un verre d’eau que l’on peut voir à moitié plein ou à moitié vide. Dans le premier cas, le nombre de transactions conclues en Europe (306 vs 301 en 2022, en très légère hausse) témoigne d’une certaine résilience du secteur, toujours en développement en termes de nombre de start-up créées, et d’un intérêt réaffirmé des investisseurs. Dans le second, la baisse sévère des investissements (3,08 milliard d’euros en 2023 vs 4,86 milliards en 2022) atteste de la contraction du marché.

La santé numérique devient un “vrai marché d’investissement”…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Kranus Health a levé 5 M€ supplémentaires pour sa série A

Entretien

Jacky Abitbol (Cathay Innovation) : “Nous avons comme investisseurs stratégiques des grands groupes industriels européens”

Comment Bpifrance finance et investit dans le numérique en santé ?

Santé en France : moins d'innovations et plus de "mass market"