TEST 15 JOURS

Île-de-France : les dessous de la stratégie Smart Santé

Le Conseil régional d’Île-de-France lance le deuxième volet de sa stratégie Smart Santé, initiée en 2020. La deuxième édition de ce plan s’étend sur la période 2023-2026 et couvre cinq domaines, mettant l’accent notamment sur l’innovation chirurgicale et la santé des femmes.

Par Clarisse Treilles. Publié le 26 mars 2024 à 15h18 - Mis à jour le 09 avril 2024 à 18h02

Le deuxième volet de la stratégie Smart Santé de la région Île-de-France s’inscrit dans la lignée de la première édition lancée juste avant le Covid. “Les investissements avaient fini par dépasser les enveloppes initialement prévues avec l’irruption de la période Covid qui s’est traduite par une accélération des projets. Concrètement, les 92 millions d’euros mis sur la table pour cette première édition de la stratégie Smart Santé ont généré un effet levier de plus de 175 millions d’euros. Ce sont des enveloppes tout à fait importantes à l’échelle d’une région” a indiqué à mind Health Alexandra Dublanche, vice-présidente chargée de la Relance, de l’Attractivité, du Développement économique et de l’Innovation.

Ce nouveau plan permet au Conseil régional d’affiner ses actions dans cinq thématiques retenues. Néanmoins, les montants investis ne sont pas encore connus.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind