Start-up à la loupe Gratuit Dessintey : la thérapie miroir digitalisée au service de la rééducation post-AVC Outils professionnels Services aux patients La medtech Dessintey, qui conçoit, fabrique et commercialise des dispositifs de rééducation intensive pour accélérer le retour à l'autonomie des patients, est aujourd’hui sur le point de lancer deux nouveaux dispositifs. Présente dans une trentaine de pays, la start-up a su, en à peine plus de cinq ans, démocratiser la “thérapie miroir” à l’usage principalement des patients victimes d’AVC. Focus sur une success story made in Saint-Etienne.
Gratuit Quelles entreprises de la santé ont les meilleures notes à l’index de l’égalité professionnelle ? Stratégie Depuis 2019, les entreprises de plus de 50 salariés doivent fournir au ministère du Travail leur score sur l’égalité femmes-hommes via l’index. mind Health a analysé les notes d’entreprises dans cinq secteurs de la santé.
Gratuit Les DM intégrant de l’IA manquent de validation clinique Gestion de la data Les dispositifs médicaux intégrant de l’intelligence artificielle (IA) sont loin d’être tous formés sur des données de patients réels. C’est ce que révèle une étude publiée le 26 août dans la revue Nature Medicine.…
Gratuit La Cnil alerte sur les risques que fait courir le projet d’EUCS Stratégie Dans un communiqué daté du 19 juillet 2024, la Cnil s’inquiète du projet de certification européenne pour les services de cloud (EUCS), soulignant que, dans son état actuel, il ne “permet plus aux fournisseurs de démontrer qu’ils protègent les données stockées contre tout accès par une puissance étrangère”.…
Gratuit Bioptimus lance son premier modèle de fondation pour la pathologie Stratégie La start-up française Bioptimus a annoncé dans un communiqué le 11 juillet la sortie de son premier modèle de fondation dédié à la pathologie. Une première étape pour l’entreprise, officiellement lancée en février dernier avec une levée de fonds de 35 M$, qui a pour objectif de créer le premier modèle de fondation multi-échelle de la biologie.
Gratuit [FICHE PAYS] Estonie : les atouts du champion européen du numérique Dans les années 1990, l’Estonie a été parmi les premiers pays au monde à numériser massivement ses services publics. La santé n’a pas échappé à cette mue digitale, avec notamment un système d’échange de données et d’ordonnance numérique, qui a inspiré beaucoup de pays européens. Dans cet écosystème particulièrement développé, existe-t-il des opportunités pour les entreprises françaises désireuses de s’implanter sur ce marché ?