Pour la seconde année consécutive, l’Adan et KPMG ont présenté les résultats de leur étude sur l’adoption des cryptoactifs en France. En mars 2023, 86 % des Français ont déjà entendu parler des cryptoactifs (contre 77 % fin 2021), “une progression en ligne avec les autres pays interrogés [l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et les Pays-Bas, Ndlr]”, révèle l’étude réalisée pour la seconde année consécutive par l’Association pour le développement des actifs numériques (Adan) et KPMG, en partenariat avec Ipsos.
9,4 % des Français détiennent des cryptoactifs
Si la notoriété de ces actifs alternatifs n’est plus à faire sur le continent, le passage à la détention de ces derniers va moins de mise, notamment en France. Le rapport indique que 9,4 % des Français détiennent actuellement des cryptoactifs, NFT compris (contre 8 % fin 2021), soit moins que les Néerlandais (14 %), les Britanniques (12 %), les Allemands (9 %) et les Italiens (9 %).
Malgré une année 2022 compliquée pour l’écosystème crypto (effondrements de plusieurs gros acteurs et subséquemment des cours des cryptoactifs), 26% des répondants seraient intéressés par l’achat de cryptoactifs..
L’UE confirme le plafond pour les transferts de cryptoactifs avec des wallets non hébergés
Hong Kong assouplit sa régulation des cryptoactifs