Début 2023, 9,4 % des Français détiennent des cryptoactifs, contre 8 % fin 2021, révèle une étude de l’Adan et KPMG. Une progression qui reste en deçà des chiffres observés ailleurs en Europe.

Pour la seconde année consécutive, l’Adan et KPMG ont présenté les résultats de leur étude sur l’adoption des cryptoactifs en France. En mars 2023, 86 % des Français ont déjà entendu parler des cryptoactifs (contre 77 % fin 2021), “une progression en ligne avec les autres pays interrogés [l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et les Pays-Bas, Ndlr], révèle l’étude réalisée pour la seconde année consécutive par l’Association pour le développement des actifs numériques (Adan) et KPMG, en partenariat avec Ipsos.  

9,4 % des Français détiennent des cryptoactifs

Si la notoriété de ces actifs alternatifs n’est plus à faire sur le continent, le passage à la détention de ces derniers va moins de mise, notamment en France. Le rapport indique que 9,4 % des Français détiennent actuellement des cryptoactifs, NFT compris (contre 8 % fin 2021), soit moins que les Néerlandais (14 %), les Britanniques (12 %), les Allemands (9 %) et les Italiens (9 %).

Malgré une année 2022 compliquée pour l’écosystème crypto (effondrements de plusieurs gros acteurs et subséquemment des cours des cryptoactifs), 26% des répondants seraient intéressés par l’achat de cryptoactifs..