Pour la 3e année consécutive, mind Retail publie son baromètre des performances financières des géants mondiaux de la GMS.

Les résultats économiques du top 10 des distributeurs alimentaires (Walmart, Costco, Kroger, Seven & i, Target, Ahold-Delhaize, Carrefour, Albertsons et Aeon) détaillés par les équipes de mind Retail et les commentaires des analyses font apparaître entre autre points que

  • Entre 2022 et 2023, la croissance des ventes du panel a été divisée par plus de deux. Carrefour affiche la plus forte croissance (+ 10,4% LFL), deux fois supérieure à celle de Walmart, Costco et Aeon.
  • Target, dont la croissance était déjà la plus faible du panel en 2022, affiche pour la première fois des ventes en baisse. L’entreprise, fortement orientée vers le non-alimentaire, a souffert d’une demande plus faible pour l’électronique et la mode.
  • En 2023, le e-commerce représentait 11,2 % du chiffre d’affaires du Top 10. Un plafond de verre qui s’élève en moyenne à 18% se confirme pour les meilleurs détaillants omnicanaux. Walmart se situe en dessous de ce niveau.

Le baromètre et l’ensemble de ses contenus sont disponibles en français et en anglais.

Les baromètres 2022 et 2021 sont également disponibles pour les abonnés à mind Pro

,