TEST 15 JOURS

Les outils d’advérification se positionnent sur l’attention publicitaire

Lors des Cannes Lions, les deux acteurs principaux de la qualité média du marché, que sont DoubleVerify et Integral Ad Science, ont fait des annonces pour se positionner sur cet indicateur visant à combler les lacunes de la mesure de la visibilité. Des divergences demeurent sur la méthodologie utilisée.

Par Paul Roy. Publié le 30 juin 2023 à 15h44 - Mis à jour le 22 septembre 2023 à 12h37

Depuis fin 2022, dans un contexte de rationalisation des investissements publicitaires, les acteurs du marché publicitaire se sont progressivement positionnés sur la mesure de l’attention, afin de rassurer les annonceurs sur l’impact réel des annonceurs – l’enjeu étant de trouver un critère plus fiable que la visibilité, impliquant de nombreux biais. 

En témoignent les offres lancées par des sociétés adtechs vidéo comme Teads et ShowHeroes, les partenariats d’xpln.ai, la société créée par Fabien Magalon, avec de nombreux éditeurs, ou encore l’initiative développée par FranceTV Publicité destinée à proposer un standard pour cet indicateur. Lors des Cannes Lions 2023 fin juin, ce sont les deux principaux acteurs de l’advérication qui ont fait des annonces sur le sujet.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Attention publicitaire : FranceTV Publicité publie de premiers résultats 

Integral Ad Science va proposer une offre de mesure de l'attention 

Entretiens

“Il faut standardiser la mesure de l’attention en traçant une ligne claire entre mesureurs tiers, private marketplaces et outils de curation”

Comment intégrer la transition écologique dans les activités médias et marketing : ce qu'il faut retenir de notre conférence mind Media Day du 4 avril 2023