TEST 15 JOURS

Comment Nutrition & Santé s’empare de la data clean room des distributeurs

Propriétaire de marques alimentaires santé et bio comme Gerblé, Céréal Bio et Isostar, Nutrition & Santé a pour ambition de nourrir ses opérations et notamment ses stratégies médias grâce à la donnée consommateur. Prochaine étape : la délégation de CRM.

Par Christophe Auffray. Publié le 23 février 2024 à 15h16 - Mis à jour le 23 février 2024 à 15h26

Acteur de l’alimentation diététique et biologique au travers de marques françaises et internationales comme Gerblé, Pesoforma, Modifast, Céréal bio ou encore Isostar, Nutrition & Santé réalise un peu plus de 400 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 42% hors de France. Pour distribuer ses produits, l’entreprise s’appuie principalement sur la vente en grandes surfaces, magasins spécialisés et bio, pharmacies et parapharmacies, la restauration hors domicile et l’e-commerce.

Se rapprocher de la donnée consommateur

Comme d’autres marques de la grande distribution, Nutrition & Santé se repose sur la donnée fournie par les enseignes et leurs services de retail media pour piloter ses opérations, mesurer la performance de ses campagnes et améliorer la connaissance de ses audiences. La donnée consommateur constitue à ce titre un des deux principaux challenges du fabricant en matière de données. “Nous cherchons à nous rapprocher le plus possible de cette donnée afin de nourrir l’ensemble des stratégies et des opérations des métiers de Nutrition &…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Liveramp rachète Habu 200 millions de dollars

Entretiens

Jérémy Parola (Reworld Media) : "Nous voulons exploiter la data de Tradedoubler et être présent sur toute la stack du content-to-commerce"

Emmanuel Crego
Entretiens

Emmanuel Crego (Values Media) : "Nous avons signé avec Prisma Media pour développer une data clean room"

M6 Publicité utilise la data clean room de Liveramp

Analyses

Comment Prisma Media lance sa data clean room avec Liveramp