TEST 15 JOURS

[Dossier du Social Media Club] Réseaux sociaux en BtoB : il n’y a pas que LinkedIn

Si LinkedIn s’impose comme le réseau BtoB par excellence, il n'est pas le seul. D’autres plateformes comme Instagram, Twitter ou TikTok représentent des leviers efficaces pour toucher les professionnels. Nous faisons le point avec des entreprises qui ont tenté une autre voie pour leur marketing BtoB.

Par Social Media Club. Publié le 26 juin 2023 à 11h27 - Mis à jour le 05 juillet 2023 à 10h44

Huit décideurs BtoB sur 10 affirment que les médias sociaux jouent un rôle important dans leur phase de recherche selon l’édition 2022 de l’étude Digital Global Statshot. Et d’après Omnicore, 50% du trafic total vers les sites web BtoB et blogs est généré par le partage de liens sur LinkedIn. Sana Chennoufi, Directrice de la communication chez H7 – l’accélérateur de startups lyonnais – le confirme : « LinkedIn demeure notre réseau n°1 pour communiquer en BtoB, notamment auprès des décideurs de nos entreprises partenaires qui y sont de plus en plus actifs.» Pour autant, comme pour d’autres entreprises, Twitter (voir page), Instagram (voir page) ou encore TikTok (voir page) représentent d’autres leviers de communication importants pour H7 en B2B.

Une frontière entre B2B et B2C de plus en plus poreuse

Alors que les frontières entre le marketing BtoB et BtoC sont de plus en plus fines, une étude de Digital Global Statshot démontre que les décideurs sont plus susceptibles d’utiliser Facebook (61,4 %), Instagram (53,6 %) et WhatsApp (48,9 %), plutôt que LinkedIn (36,9 %) pour rechercher des fournisseurs et partenaires BtoB potentiels. Fait intéressant,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind