Amanda Medina, Etam : “Nous avons aujourd’hui une réelle expertise sur Instagram”

Avec près de 1,3 million de followers sur Instagram, Etam se distingue par une stratégie social media au plus proche de son audience, axée sur les collaborations et l’interaction. Amanda Medina, head of social media, PR & brand content d’Etam, dévoile les approches spécifiques sur les différentes plateformes de la marque, qui sponsorise environ 20 % de ses publications.

Par Sophie Baqué. Publié le 12 juin 2024 à 18h07 - Mis à jour le 17 juin 2024 à 12h36

Quelle est votre stratégie globale sur les réseaux sociaux ?

Notre stratégie diffère et s’adapte à chaque plateforme. Par exemple, sur Instagram, notre prise de parole est globale et s’adresse à toutes nos communautés, aussi bien en France, qu’en Europe, aux USA ou en Amérique du Sud. Sur Facebook, on a, au contraire, environ 40 pages pays. Sur TikTok, notre compte étant encore récent, nous nous concentrons sur la France pour l’instant. Etam est également présent sur Twitter, YouTube, Snapchat et LinkedIn.

En termes de messages de marque, nous allons utiliser Instagram et Facebook pour du branding pur et mettre en avant nos collections, produits et collaborations. Sur LinkedIn, notre prise de parole sera plus institutionnelle.…