Jean-Louis Borde, Gémo : “Nous croyons beaucoup à la location et allons la déployer sur l’offre bébés”

En se lançant dans la circularité avec la location, Gémo (groupe Eram) a dû adapter son outil logistique. Jean-Louis Borde, directeur de la logistique, revient sur l’adoption, actuellement en cours, de la nouvelle version du Warehouse Management System (WMS) de Manhattan Active.

Par Sophie Baqué. Publié le 15 avril 2024 à 10h44 - Mis à jour le 02 mai 2024 à 18h00

Vous avez adopté la nouvelle version du Warehouse Management System (WMS) Manhattan Active : pourquoi ce choix ?

Depuis 2013, Gémo était équipé avec l’ancienne version du WMS de Manhattan Associates, qui avait été tordue au fil du temps. Dix ans après son déploiement, elle était pleine de “spécifiques” et devenait obsolète. Cette version a l’avantage d’être cloud native, ce qui signifie que les fonctionnalités évoluent chaque trimestre de façon fluide : il n’y a plus de fin de vie du logiciel. Notre besoin était le suivant : adapter l’outil par rapport à nos besoins métier, en particulier le besoin de gérer une demande accrue d’achats omnicanaux et la gestion de circuits multiples,…

À lire

Entretien

Guillaume Darrousez, CEO Petit Bateau : "Dans les 6 mois qui suivent, le client de seconde main se met à acheter aussi du neuf"

[Info mind Retail] Pauline Gubert, Babymoov : « En deux ans, nous allons passer de 3000 à 20 000 produits reconditionnés »