Kristen d’Arcy, True Religion : “Après Instagram Shopping, la prochaine étape est de lancer l’e-commerce sur TikTok”

Kristen D’Arcy, Chief Marketing Officer de la marque True Religion depuis juillet 2023, pousse l’accélérateur sur Instagram et TikTok pour garder le contact avec ses plus jeunes consommateurs. Dans une interview donnée à mind Retail à la NRF, elle présente les résultats obtenus en social commerce et sa roadmap pour 2024.

Par Sophie Baqué. Publié le 29 janvier 2024 à 18h36 - Mis à jour le 01 février 2024 à 17h31

Lors d’une conférence au Retail Big Show, Stephen Sadove, ancien CEO de Saks Fifth Avenue, a fait remarquer que le retail vivait l’une des périodes les plus intéressantes depuis la récession de 2008. Selon lui, après la montée en puissance du multicanal puis de l’omnicanal, ce sont désormais les stratégies de “brand building”, qui ont fait le succès des DNVB ces dernières années, qui feront la différence en 2024. Qu’en pensez-vous ?

Je crois que ce qu’il dit est absolument clé pour réussir. Chez True Religion, notre CEO [Michael Buckley, NDLR] a remis l’entreprise dans une excellente situation financière. La question que tout le monde se pose ici à la NRF, c’est : quel est le sentiment du consommateur en 2024 ? Où va-t-il passer son temps et dépenser son argent ?…