Laurent Blanchard, Ingenico : “75 % des émissions de CO2 proviennent de l’utilisation et du cycle de vie de nos terminaux”



Arrivé à la tête d’Ingenico au printemps 2023, après un passage chez Cegid, Laurent Blanchard impulse la nouvelle stratégie du spécialiste des solutions d’acceptation. Sa feuille de route réserve une place privilégiée à l’innovation et aux partenariats. mind Fintech l’a rencontré à Madrid à l’occasion de l’événement Paytech 2024. 

Par Antoine Duroyon. Publié le 19 février 2024 à 13h58 - Mis à jour le 20 février 2024 à 17h06

Quels sont les besoins prioritaires de vos clients, qu’ils soient acquéreurs, banques, fintech ou commerçants ? 

J’en distingue trois principaux. Premièrement : baisser les coûts de gestion de leurs actifs, c’est-à-dire de leurs terminaux. J’ai rencontré plus de 70 CEO, et à chaque fois, il s’agit du premier sujet soulevé. Pourquoi c’est important ? Parce que cette activité n’est pas cœur pour nos clients. Deuxièmement : réduire le churn pour les banques et les acquéreurs. L’industrie affiche un taux moyen d’attrition de 20 à 25 % sur les clients commerçants, ce qui est considérable. Nous voulons renforcer sa capacité à augmenter l’adhérence des clients grâce à des solutions à forte valeur ajoutée. Troisièmement : contrer les ruptures venant de nouveaux acteurs comme Stripe ou Square.…

À lire

Le Digital Service Act étend son autorité à toutes les marketplaces