Étude de cas [étude de cas] Comment Petit Bateau a fait bondir ses ventes de cartes cadeaux avec Global POS En exclusivité pour mind Retail, Myriam Van de Casteele, Chef de projets expérience omnicanale chez Petit Bateau, fait le bilan de la dématérialisation de la carte cadeaux. Ce projet, mené avec Global POS depuis novembre dernier, a permis d’atteindre, en douze mois, une forte croissance des ventes de cartes cadeaux.
Étude de cas [étude de cas] Vinted Go a traité 100 000 commandes en six mois Un an après son lancement, Vinted a partagé avec mind Retail le bilan chiffré de l'activité de Vinted Go, à l'occasion du salon Deliver à Amsterdam. Conçu pour réinternaliser la logistique et optimiser la marge en réduisant la dépendance aux prestataires des points relais et de livraison à domicile, le système Vinted Go doit désormais s'ouvrir à d'autres retailers dans une optique de mutualisation.
Étude de cas [Etude de cas] Comment Etam est passé de 15 à 4 jours pour mettre en place les nouvelles collections en magasin Europe Doté de 1 400 points de ventes, qui représentent l’essentiel du CA, le groupe Etam (enseignes Etam, Undiz, Maison 123, Ysé et Livy) a adopté l'application Yoobic pour garantir la conformité du merchandising "in store". Son enjeu : augmenter le contrôle des tâches des magasins et ainsi améliorer leur taux de conformité.
Étude de cas Yext : Comment Calzedonia génère de la conversion et du « drive to store » grâce aux requêtes Google Avec 5000 magasins à fin 2022 dans 55 pays, optimiser sa visibilité sur les plateformes digitales est un enjeu stratégique pour le Groupe Calzedonia. En exclusivité pour mind Retail, Davide Ambrosini, coordinateur web marketing IT, revient sur le déploiement de Yext dans les 8 enseignes du groupe. Celui-ci a permis de faire bondir de 50% les vues de recherche sur Google et d'économiser € 900 000 par an en temps homme.
Étude de cas Etude de Cas : Decathlon présente le bilan chiffré de We Play Circular Décathlon a mis en place We Play Circular, un abonnement mensuel permettant à ses clients d'utiliser l'ensemble de la gamme d'un magasin. Luc Teerlinck, fondateur du dispositif, fait le point sur les résultats obtenus lors du test réalisé en Belgique. Prochaine étape : le lancement d’une 2e phase auprès de 2000 clients.