Ne manquez pas le prochain mind Retail Club – IA, client-telling, gestion des tâches in-store : les technologies vendeurs les plus performantes

Nous vous donnons rendez-vous mardi 12 mars de 9h00 à 10H30, chez mind, pour notre prochaine session, en petit comité, en off et sans replay.

Par Sophie Baqué. Publié le 09 décembre 2022 à 14h50 - Mis à jour le 23 février 2024 à 11h58

Alors que les enseignes ont des difficultés à recruter et à fidéliser les équipes en magasins, la nature même du métier de vendeur évolue et intègre des tâches nouvelles : conseils aux clients, paiement en mobilité, préparation des commandes Web, animation des réseaux sociaux… En 2024, l’IA va transformer ce métier, avec des technologies inédites de planification, de gestion des tâches ou de client-telling, qui visent à doper l’efficience des magasins et “l’expérience vendeur”.

La technologie et l’IA permettent-elles de rendre les métiers du commerce plus attractifs ? Quels devices s’imposent en point de vente ? Quels freins doivent-être levés dans l’utilisation de ces technologies ? Quelles solutions technologiques sont les plus efficaces dans la quête de productivité des points de vente ?

Pour répondre à ces questions, nous accueillerons :

  • Joanne Marie Bassoul, Head of Finance & Operations de Chalhoub Group
  • Laurence Houdeville, Global Practice Manager Data & Group DPO de INETUM
  • Patricia Pierre, Responsable Organisation & Projets Points de Ventes de Systeme U

Inscription indispensable ci-dessous :

L’accès au mind Retail Club fait partie des dispositifs d’intelligence économique de mind Retail. Si vous n’êtes pas encore membre, achetez votre billet ou contactez Gautier Aebischer  pour connaître nos modalités d’adhésion.

Nos prochains rendez-vous

À lire

Photovoltaïque, facture d’électricité : l'offensive verte est lancée dans le retail

[info mind Retail] Decathlon Belgique veut recruter 100 nouveaux abonnés par mois à son offre de location

Entretien

Guillaume Darrousez, CEO Petit Bateau : "Dans les 6 mois qui suivent, le client de seconde main se met à acheter aussi du neuf"

Analyse

Mode : quels sont les modèles de seconde main les plus rentables chez les retailers ?