Exclusif Interview Isabelle Calvez (DRH de Veolia) : “Le Covid-19 a été un révélateur des disparités de protection sociale chez nos collaborateurs” (interview) Comp and Ben Veolia, groupe français de l’eau, des déchets et de l'énergie a présenté le 11 septembre un socle mondial de protection sociale pour ses 213 000 salariés. Isabelle Calvez, DRH groupe, a accepté de dévoiler à mind RH la genèse du programme "Veolia Cares" et les objectifs qui ont conduit la multinationale à le lancer. C’est aussi un enjeu d’attractivité pour un groupe en pleine mutation et confronté à d’importants besoins en recrutement.
Schneider Electric : un cadre mondial d’équité salariale pour diminuer les inégalités entre femmes et hommes Comp and Ben La multinationale française d’efficacité énergétique Schneider Electric applique depuis 2015 un cadre mondial d’équité salariale. Déployé depuis 2 ans dans l’ensemble des 100 pays où le groupe est présent, il parvient, grâce à une revue annuelle des salaires et des budgets dédiés, à réduire les inégalités de rémunérations entre femmes et hommes.
Sodexo crée un socle mondial de protection sociale pour ses salariés Comp and Ben L’entreprise française de services aux entreprises, spécialisée dans la restauration et le facility management, a annoncé le 21 février la création du programme d’avantages sociaux Vita. Il permettra à l’ensemble des 422 000 salariés du groupe de bénéficier de quatre dispositifs : une ligne d’assistance téléphonique,…
Irlande : Lidl, premier supermarché à adopter le nouveau « Living Wage » Comp and Ben La chaîne de supermarchés allemande a annoncé, le 20 octobre, l'augmentation de son salaire minimum à 13,85 euros de l'heure. Ce faisant, le groupe devient le premier employeur majeur du pays à s'engager à respecter le nouveau montant du salaire vital - Living Wage - fixé pour l'année 2023.
Grande-Bretagne : les salariés de Deloitte peuvent toucher à l’avance l’argent versé pour leur retraite Comp and Ben Le géant du consulting a annoncé, le 4 octobre, que ses 22 000 salariés britanniques auront désormais la possibilité de toucher directement, dans leur salaire, la contribution normalement versée par l'entreprise à leur fonds de pension. Ce changement inédit s'accompagne d'une série d'autres mesures dont le but est d'améliorer la vie de famille des employés, comme la mise en place d'un congé rémunéré en cas de perte intervenant durant la grossesse.
Shopify laisse ses salariés choisir la composition de leur rémunération Comp and Ben La plateforme canadienne d’e-commerce, dont le cours de l’action a chuté de 75 % cette année, a décidé de modifier ses pratiques de rémunération. Le personnel, soit 10 000 employés à travers le monde, choisira la répartition de son salaire entre espèces et actions. La direction de Shopify espère ainsi restaurer l’engagement et la motivation des salariés, après l’annonce, le 26 juillet dernier, du licenciement de 10% de ses effectifs.
Gratuit Grande-Bretagne : Virgin Money verse un bonus anti-inflation de 1 000 livres à ses salariés Comp and Ben Le groupe bancaire Virgin Money va verser le 19 août la somme de 1 000 livres (1 175,31 euros) à 78 % de ses salariés afin de les aider à affronter la hausse fulgurante du coût de la vie.…
Gratuit Autriche : KPMG offre une augmentation de 3 000 euros à tous ses salariés Comp and Ben À compter du 1er juillet 2022, tous les salariés de la société d’audit et de conseil KPMG Autriche bénéficieront d’une augmentation de leur salaire annuel de base de 3 000 euros,…
Gratuit États-Unis : Starbucks veut exclure les salariés syndiqués de son plan de hausse des salaires Comp and Ben Howard Schultz, PDG de Starbucks, vient d’annoncer des hausses de salaires pour tous les employés américains, à l’exception de ceux qui se sont syndiqués ou pourraient le faire. Le fondateur de la chaîne de cafés,…
Gratuit Grande-Bretagne : Aviva récompense ses salariés en leur donnant des actions Comp and Ben Lors de la présentation de ses résultats annuels 2021, le 2 mars, l’assureur britannique a annoncé le versement d’actions pour une valeur totale de 1 000 livres (1 210 euros) à chacun de ses employés dans le monde.…