Christian Ruckriegel (Allianz) : “Le projet Equal Pay est un élément important d’un engagement plus large en faveur de l’égalité des genres”

Comment garantir l’égalité salariale entre femmes et hommes quand on est une entreprise multinationale active dans plus de 70 pays aux mœurs et coutumes différents ? C’est le pari que s’est fixée la compagnie d’assurance allemande Allianz en 2020 et qui lui a valu en septembre 2022 le très renommé “Prix allemand de la gestion RH” dans la catégorie “HR Tech & Digital”. Selon le jury, Allianz a réussi en un temps record à déployer à l’échelle mondiale une méthode basée sur les données permettant d’identifier d’éventuels écarts salariaux et de les combler. Retour d’expérience avec Christian Ruckriegel, Head of Employee Benefits. 

Par Marion Leo. Publié le 20 mars 2023 à 9h53 - Mis à jour le 20 mars 2023 à 12h26

Comment est né le projet Equal Pay en 2020 ?

Chez Allianz, nous accordons une grande importance à l’égalité et à l’équité. Cela implique que le sexe ne doit jouer aucun rôle dans la rémunération de nos collaborateurs et collaboratrices. L’égalité de rémunération devrait en fait aller de soi. Allianz est active dans plus de 70 pays et nous avons décidé en 2020 d’examiner la situation de près afin de déterminer s’il y avait lieu d’agir dans ce domaine. L’objectif de notre projet était de s’assurer qu’il n’y ait pas d’écart salarial entre hommes et femmes pour un travail égal ou comparable dans l’ensemble des compagnies d’assurance Allianz.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

À lire

Allemagne : une meilleure capacité à négocier son salaire ne peut justifier un écart salarial femmes-hommes (jugement)

Australie : l’écart salarial femmes-hommes des entreprises de plus de 100 salariés sera rendu public

France : la progression de l’index de l’égalité femmes-hommes des groupes du CAC 40 à l’arrêt en 2021