France : Amazon France Logistique accorde 22 jours de congé aux salariés aidants et 4 semaines supplémentaires aux pères

Fin septembre, 95 % des salariés d'Amazon France Logistique ont approuvé un large accord portant à la fois sur la qualité de vie au travail et l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. La signature du texte par seulement 3 organisations syndicales sur 5 (CGT, CAT et CFE-CGC) avait rendu nécessaire l’organisation d’un référendum. Valable pour la période 2021-2023, l’accord étend le congé proche aidant légal pour les salariés concernés et offre des jours supplémentaires pour le congé paternité. La filiale s’engage par ailleurs à initier une réflexion pour mettre en place des équipes de jour.

Par Antoine Piel. Publié le 26 novembre 2021 à 11h09 - Mis à jour le 29 novembre 2021 à 9h12

Créer un environnement de travail “sûr, performant, inclusif et juste”. C’est la volonté affichée par Amazon France Logistique, qui salarie près de 11 500 personnes sur 28 sites logistiques dans l’hexagone. La direction a donc négocié avec les syndicats un texte qui porte sur la santé-sécurité, le handicap, la solidarité ou encore l’équilibre vie professionnelle-vie privée. Rejeté par la CFDT et Sud-Solidaires (atteignant 55 % de représentativité à eux deux), le texte a été approuvé par 3 000 salariés le 27 septembre (soit 95 % des participants).…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.