Safran : renouvellement de l’accord cadre européen sur l’insertion professionnelle des jeunes

Aujourd’hui 19 septembre, le groupe Safran et la fédération syndicale européenne de l’industrie - IndustriAll Europe - ont renouvelé l’accord européen sur les jeunes signé une première fois en 2013. Poursuivant le même objectif, à savoir se donner les moyens de ses ambitions en matière de dynamique de recrutement tout en apportant sa contribution à l’intégration des jeunes dans la vie active - le nouveau texte renforce notamment les objectifs chiffrés et la valorisation du statut de l’accompagnant. 

Par . Publié le 19 septembre 2017 à 15h21 - Mis à jour le 19 septembre 2017 à 15h21

A l’occasion du renouvellement de cet accord pour la période allant jusqu’à 2022, les parties ont convenu de quelques améliorations devant permettre au groupe de toujours mieux relever le défi de disposer d’un vivier de compétences.

Les nouveaux engagements. Les engagements de la première heure portaient déjà sur une politique volontariste en faveur de l’accueil de jeunes en formation, apprentis, stagiaires et d’étudiants chercheurs. Dans le cadre du nouvel accord, les partenaires sociaux ont affiné les objectifs chiffrés annuels :

– 5 % d’alternants en équivalent temps plein au niveau du groupe en Europe au lieu de 2000 alternants dans l’accord précédent.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.