JE TESTE 15 JOURS

Angela Rushforth (présidente de la Construction Inclusion Coalition) : “Nous souhaitons changer la perception sur les femmes dans le BTP”

Fin septembre, une coalition destinée à renforcer l'égalité, la diversité et l'inclusion dans le BTP a vu le jour au Royaume-Uni. Baptisée "Construction Inclusion Coalition (CIC)", elle a été fondée par les directeurs généraux de neuf groupes* et ceux de deux organisations patronales du secteur (Builders Merchants Federation et National Merchant Buying Society). Angela Rushforth, présidente de la CIC et directrice générale de Toolstation, une filiale de Travis Perkins, a accepté de confier à mind RH la genèse de cette coalition dont les membres emploient plus de 250 000 personnes.

Par Jessica Agache-Gorse. Publié le 17 octobre 2023 à 15h43 - Mis à jour le 22 novembre 2023 à 13h58

Pourquoi avoir créé cette coalition inédite ?

Je travaille dans le secteur de la construction depuis longtemps et dans mon entreprise nous avions mis en place un réseau de femmes. Et lorsque nous écoutions les femmes et que nous voyions les défis qu’elles rencontraient, beaucoup de gens disaient simplement “oh, mais c’est juste le secteur”. C’était presque comme une excuse. Je me suis alors dit : “Eh bien, nous devons changer le secteur” ! J’ai donc cherché à savoir ce qui se faisait dans d’autres industries. J’ai échangé avec quelqu’un qui travaillait dans les assurances et j’ai découvert qu’ils avaient mis en place une coalition d’entreprises de premier plan pour soutenir l’équité, la diversité et l’inclusion. C’est de là qu’est venue l’idée.…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.