mind est un média spécialisé dans l’information à forte valeur ajoutée qui décrypte la transformation des sociétés industrielles via ses enjeux économiques, technologiques, politiques, sociaux et réglementaires.

Notre objectif est d’offrir à nos lecteurs une compréhension des mutations en cours au sein de nos sociétés industrielles et une connaissance pointue des 5 secteurs couverts : les médias et la publicité en ligne (mind Media), la finance et l’assurance (mind Fintech), la santé (mind Health, les ressources humaines et les relations sociales (mind RH), le commerce et la consommation (mind Retail).

Deux niveaux de lecture

mind propose au quotidien :

  • Un couverture des forces et tendances qui façonnent le futur des sociétés industrielles : personnalités, prises de position, débats politiques et évolutions réglementaires.
  • Une analyse sectorielle approfondie de 5 industries en cours de transformation (Media et Publicité en ligne, Banque/Finance/Assurance, Biotech et e-Santé, RH et relations sociales, Commerce et grande distribution) à travers son service mind Pro, disponible sur abonnement.

Chaque semaine, nos lecteurs bénéficient d’informations originales et d’intérêt stratégique sur ces 5 secteurs : grandes tendances du marché, réglementation (française et européenne) et actualité de l’écosystème au travers d’articles variés (interview, études de cas, dossier thématique, Essentiels).

Indépendance

Notre modèle est celui d’un journalisme indépendant, basé sur l’abonnement. mind est publié par Frontline MEDIA, une société de presse indépendante, dont le modèle repose quasi-exclusivement sur la vente d’information. Nous ne dépendons ni d’annonceurs, ni de subventions gouvernementales ou d’organisations politiques. Le capital est détenu à la très grande majorité par les équipes de mind.

Le journalisme défendu par mind est un journalisme de rigueur, d’analyse et d’enquête basé sur une équipe de journalistes professionnels titulaires de la carte de presse et une vraie culture de la donnée.

Culture de la donnée

mind défend un journalisme d’investigation en ligne, basé notamment sur l’OSINT, mêlant analyse économique, data journalisme, et enquête.

La singularité de mind réside dans son approche systématique d’identification et d’exploitation journalistique des bases de données disponibles dans leurs secteurs.

Nous croyons que ce nouveau journalisme ouvre la voie à un nouveau champ d’information,

  • où la donnée éclaire le politique, l’économique et le réglementaire sous un nouveau jour,
  • où la donnée dissipe la complexité et aide à une meilleure compréhension des enjeux,
  • où la donnée permet le tri entre l’information et la communication, et  alimente un discours basé sur la preuve,
  • où la donnée seule ne suffit pas et ne saurait remplacer l’expertise humaine, mais vient la compléter.

Pour contourner le mur de la communication parfois opposé aux journalistes, nous sommes spécialisés dans l’identification des relations entre les entreprises technologiques et leurs clients (éditeurs médias, banques, retailers, sites e-commerce, laboratoires pharmaceutiques, etc.), grâce aux traces numériques que chacune d’entre elles laissent sur internet (cookies, SDK, fichiers ads.txt et sellers.json, etc.).

Nous partageons régulièrement avec nos abonnés, dans nos rubriques Data, les données brutes sur lesquelles nos enquêtes s’appuient.

Le groupe mind

Le groupe mind est un nouveau type de société d’information professionnelle et de market intelligence : spécialisée sur le numérique, l’innovation et les transformations de marchés, mind combine expertises technologiques, couvertures sectorielles et savoir-faire métiers (analyse, réseau, journalisme) pour accompagner ses clients dans tous leurs besoins d’information stratégique.

Pour en savoir plus, visitez notre site Corporate