De plus en plus de marques tentent de communiquer sur le respect de valeurs écologiques. Avec un certain écho au sein de la population. 59 % des Français déclarent ainsi se sentir personnellement concernés par leur empreinte écologique numérique, dont 76 % des 18-24 ans et 74 % des 25-34 ans, selon notre étude sur la perception et les attentes des Français vis-à-vis de la publicité en ligne, réalisée par mind Media et la régie 366 via Kantar (2 010 personnes interrogées), et publiée en juillet 2025.
À retenir. Les personnes interrogées s’avèrent cependant peu actives pour limiter leur empreinte environnementale en ligne : 26 % seulement déclarent réduire leur durée de navigation quotidienne, 34 % limitent leurs achats en ligne, et 28 % font attention à leur consommation de vidéos. Face à ces chiffres, la sensibilisation et la promotion de bonnes pratiques apparaissent comme des actions de communication pertinentes pour les annonceurs.
Étude mind Media-366 sur le comportement et les attentes des Français sur la publicité en ligne : synthèse des principaux résultats
Pour accéder à l’étude complète : Jean-Philippe Piau, responsable commercial, jppiau@groupe-mind.com