Nouvelles offres
+Simple.fr lance une offre de prévoyance pour les indépendants conçue avec Malakoff Médéric. Cette offre, qui couvre 3 formules, s’adresse dans un premier temps aux VDI (vendeurs à domicile indépendants) et aux indépendants du secteur des BET (bureau d’études techniques). (mind Fintech)
XL Catlin se lance dans l’assurance à la demande avec Slice. Le réassureur XL Catlin a dévoilé le 25 juillet dernier être en train de construire une solution de cyber-assurance à la demande et en ligne pour les PME, en partenariat avec la start-up Slice Labs. (mind Fintech)
AG2R La Mondiale lance son offre de location de vélo longue durée. Conçue avec ViaSanté, la mutuelle du groupe, et la start-up Pangée, l’offre associe à la location un ensemble de services d’assistance et d’assurance. (mind Fintech)
La MAIF propose une offre d’assurance auto à la minute. Via sa filiale Altima, la MAIF a présenté le 2 juillet une assurance auto “à la minute”, avec une tarification qui s’ajuste au temps réel de circulation. (mind Fintech)
Amazon préparerait le lancement d’un comparateur d’assurance au Royaume-Uni. Amazon est en train de sonder les plus grands assureurs européens pour leur demander de référencer leurs produits sur un comparateur au Royaume-Uni. (Reuters)
Expansions géographiques et développement
Shift Technology ouvre un bureau aux Etats-Unis. Les activités américaines seront gérées depuis Boston, et le co-fondateur et CEO Jeremy Jawish y sera désormais basé pour “aider à dynamiser l’expansion américaine tout en continuant à gérer la stratégie globale”. (mind Fintech)
Hippo propose désormais son offre d’assurance habitation dans 10 états américains. La plateforme d’assurance habitation Hippo a indiqué que la valeur totale des biens assurés par son intermédiaire dépassait désormais les 10 milliards de dollars. (mind Fintech)
Trov se lance aux Etats-Unis. Scott Walchek, CEO de l’assureur à la demande Trov, a annoncé le 3 juillet dans un post de blog le lancement de la société en Arizona, marquant ainsi ses débuts aux Etats-Unis avant un déploiement plus large. (mind Fintech)
Alan a collecté 1,9 million d’euros de primes au premier semestre. Au 30 juin, Alan assurait 8 802 salariés de 1048 entreprises et 1420 indépendants (contre 833 personnes assurées seulement un an auparavant), qui représentent pour la société un revenu annualisé d’environ 7 millions d’euros. (mind Fintech)
Levées de fonds
L’assureur en ligne chinois ZhongAn prépare son expansion internationale avec SoftBank. Le méga-fonds SoftBank Vision Fund, doté de 100 milliards de dollars, a dévoilé le 20 août avoir investi dans ZhongAn, le premier assureur chinois exclusivement en ligne lancé par Ping An, Tencent et Alibaba en 2013. (mind Fintech)
Alphabet investit de nouveau dans l’assureur Oscar Health. Cinq mois après avoir levé 165 millions de dollars, notamment auprès d’Alphabet, l’assureur américain Oscar Health vient d’accueillir un investissement de 375 millions de dollars de la part de la maison mère de Google. (mind Fintech)
Metromile clôture une augmentation de capital de 90 millions de dollars. Metromile indique que ce financement permettra de développer l’offre « et de simplifier chaque étape de l’expérience d’assurance grâce au recours à l’intelligence artificielle pour le traitement des demandes d’indemnisation ». (mind Fintech)
La Bâloise investit dans un comparateur de services automobiles. Baloise Group a annoncé le 24 juillet un investissement (pour un montant non communiqué) dans Carhelper, plateforme de comparaison directe de services automobiles. (mind Fintech)
L’insurtech Next Insurance lève 83 millions de dollars en série B. Spécialisée dans l’assurance de petites et moyennes entreprises, Next Insurance s’adresse aux salariés des secteurs du sport (fitness), du nettoyage, de la beauté, du divertissement ou encore de la garde à domicile. (mind Fintech)
Bought By Many lève 15 millions de livres. L’insurtech propose des produits d’assurance communautaires. (Commerz Ventures)
Root Insurance se valorise 1 milliard de dollars. La société américaine a bouclé une levée en série D de 100 millions de dollars. (Techcrunch)