TEST 15 JOURS

Comment Numeral automatise les processus d’opérations de paiement des fintech régulées

Start-up issue de Logic Founders, Numeral offre une couche middleware pour automatiser et fiabiliser les processus d'opérations de paiement. En activité depuis 2021, la société s'est lancée en ciblant les fintech régulées. 

Par Antoine Duroyon. Publié le 19 juillet 2023 à 17h32 - Mis à jour le 20 juillet 2023 à 10h59
Numeral
Les points clés
Les flux de travail liés aux opérations de paiement chez les entreprises qui traitent des volumes importants sont encore souvent fastidieux, complexes et source d’erreurs. 
Numeral développe une solution de connectivité qui exploite les canaux de cash management des banques et l’enrichit par des fonctionnalités d’automatisation, de réconciliation et de reporting.
La société s’est lancée sur le marché en visant les fintech et établissements financiers régulés. Un positionnement qui la différencie d’autres acteurs européens. 

Fondée en juillet 2021 par Édouard Mandon (Jumia, iBanFirst), Hichem Mâalmi (Qonto, Boursorama) et le start-up studio Logic Founders créé par Camille Tyan (PayPlug), Numeral a décidé de s’attaquer à un sujet sensible pour un grand nombre d’entreprises : les processus d’opérations de paiement. Selon une enquête commanditée par la start-up auprès de 905 responsables financiers d’entreprise en France,…

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

L'oeil du VC

Sébastien Le Roy : “Serena s’intéresse à la tendance du CFO stack”

Arnaud Schwartz : “Marble propose aux fintech une infrastructure globale de gestion des risques”