TEST 15 JOURS

Resilience rachète GutyCare et dévoile sa stratégie de conquête du marché de la télésurveillance

Paul-Louis Belletante, Chief Strategy Officer de Resilience, a révélé en exclusivité à mind Health que son entreprise venait d’acquérir GutyCare et qu’elle était la première à obtenir une inscription en nom de marque depuis l’entrée dans le droit commun de la télésurveillance. Il revient sur les implications de cette inscription, la stratégie de Resilience et son ambition : devenir “l’acteur de référence dans la prise en charge à distance des patients atteints de maladies chroniques”.

Par Coralie Baumard. Publié le 06 novembre 2023 à 17h48 - Mis à jour le 07 novembre 2023 à 12h54

Vous êtes la première entreprise à avoir obtenu l’inscription en nom de marque pour une solution de télésurveillance, qu’est-ce que cela implique ?

Paul-Louis Belletante, Chief Medical & Compliance Officer chez Resilience.

La Haute Autorité de Santé (HAS) a rendu son avis favorable d’inscription définitif le 24 octobre, la bonne nouvelle est que nous sommes inscrits en nom de marque pour une indication extrêmement large. Le remboursement concerne tous les patients adultes atteints d’un cancer sous traitement systémique. Notre solution pourra ainsi être prise en charge pour les patients en phase de traitement par chimiothérapies, immunothérapies, thérapies ciblées, médicament de thérapies innovantes, hormonothérapies et radiothérapies concomitantes ou séquentielles. La HAS a reconnu l’impact à la fois organisationnel mais aussi clinique de la solution Resilience. L’impact clinique est reconnu pour les patients atteints de cancers avancés ou métastatiques. Cela permet de valider l’impact scientifique et médical de Resilience, de donner l’assurance aux médecins utilisant la solution qu’ils peuvent avoir, au-delà de l’impact organisationnel, un vrai impact clinique sur leurs patients. C’est à ce titre que nous travaillons activement avec les pouvoirs publics pour essayer d’avoir des prises en charge complexes, c’est-à-dire augmenter les actes qui seront donnés aux médecins opérateurs de télésurveillance pour l’utilisation de la solution de Resilience.

Quels tarifs de remboursement avez-vous obtenu ?

Pour les patients atteints de cancers localisés, seul l’impact organisationnel a été retenu. Nous obtenons un remboursement de 50 € TTC mensuel par patient. La reconnaissance de l’impact clinique pour les cancers avancés ou métastatiques nous permet d’accéder à une prise en charge supérieure de 73,33 € TTC mensuel par patient. …

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind