L’étau se resserre autour de Google. Tandis que l’enquête ouverte par la Commission européenne approche de son terme, des sénateurs viennent de déposer en France un amendement à la Loi Macron destiné à encadrer et mieux contrôler les activités du groupe américain. Il sera discuté cette semaine. L’Open Internet Project (OIP), l’association d’éditeurs européens qui s’oppose à Google, n’y est par étrangère et a beaucoup oeuvré en coulisses. Satellinet a interrogé Benoît Sillard, président fondateur de CCM Benchmark et président de l’OIP, pour expliquer de quelle façon, et dresser le bilan des actions entreprises depuis un an.
L’Open Internet Project est une association mise en place il y a un an pour lutter contre les monopoles et les freins à la concurrence sur le numérique, et vise particulièrement Google. Quel bilan faites-vous de votre initiative et de votre plainte déposée devant la Commission européenne ?
Au niveau politique, beaucoup de choses ont évolué favorablement depuis un an. Lors de notre création, au printemps 2014, la priorité était de faire en sorte que le Commissaire européen à la Concurrence d’alor
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°240
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 13 avril 2015