Selon nos informations, le lancement de Wavemaker a été discrètement enclenché au sein de GroupM France en janvier. Sa mise en place n’a pas été officialisée – et le groupe n’a pas souhaité faire de commentaire -, mais la naissance de cette entité, qui regroupe les agences médias MEC et Maxus, avait été annoncée au sein de l’ensemble du réseau mondial à l’automne 2017.
Objectif : simplifier l’offre et l’activité d’agences médias de WPP. Rappelons que Christophe Brossard était jusque-là CEO de MEC France et que Julien Boyer était directeur général de Maxus France. Celle-ci est une joint-venture détenue à parité par le réseau Maxus et par KR Media.
Ce mouvement de rationalisation des agences est commun à l’ensemble des grands groupes de communication. Wavemaker se positionne à l’intersection des médias, du contenu et de la technologie pour favoriser le business direct de ses clients. Cette fusion n’est qu’une première étape : selon plusieurs sources, le groupe projette d’intégrer cet été en France l’agence KR Media à Wavemaker.
Vous avez une information confidentielle à nous transmettre ? Contactez nos journalistes.
Voir tous les articles à ce sujet3