Présenté comme un moteur de recherche, Qwant.com a été lancé au printemps dernier par les Français Jean-Manuel Rozan, Eric Leandri et la société Pertimm. Alors que les pratiques de Google sont l’objet de critiques de sociétés du numérique et d’annonceurs, et d’une enquête de la Commission européenne, ses fondateurs présentent Qwant comme une alternative. Levées de fonds, modèle économique, projets internationaux, critiques lors de son lancement, Jean-Manuel Rozan, président de la SAS Qwant, détaille la stratégie de la société à Satellinet.
Lancer un nouveau moteur de recherche alors que le secteur est occupé depuis des années par des acteurs très établis comme Google, Yahoo! ou Microsoft peut paraître périlleux. Pourquoi ce projet ?
Quand on a commencé il y a un peu plus de deux ans à travailler sur ce projet, c’était le moment du changement de direction chez Google. Et ils ont commencé à ne plus seulement vouloir être un moteur de recherche, mais aussi à organiser la vie des internautes et utiliser massivement les données des int
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°166
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 9 septembre 2013