L’IDATE, l’Institut de l’audiovisuel et des télécommunications en Europe, organisait, du 18 au 20 novembre, le DigiWorld Summit, dédié aux secteurs télécoms, internet et médias. Dans le cadre de cet événement, dont Satellinet était partenaire, Matthieu Aubusson, associé au cabinet PwC, qui présidait une conférence sur la publicité mobile, nous a accordé un entretien pour évoquer les estimations des investissements publicitaires en 2014 en France, et les raisons du retard du marché hexagonal. Il livre également son regard sur les perspectives des éditeurs français et la façon dont ils peuvent se positionner face aux “Gafa”, ainsi que sur la transformation numérique des entreprises.
PwC travaille notamment sur des études portant sur les investissements publicitaires en ligne. Quel bilan faites-vous pour le marché en 2014 ?
Les chiffres du second semestre ne sont pas encore consolidés, mais le secteur de la publicité en ligne devrait de nouveau afficher une croissance d’un peu moins 5 % sur l’ensemble de l’année, sans doute entre 3 et 4 %. Il y a deux façons de voir ce chiffre. La façon positive, c’est que le secteur continue de progresser, après une croissance de 3 % au 1er
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°222
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 24 novembre 2014