Jusque-là « Monsieur Cinéma » du groupe Canal+, Manuel Alduy a été nommé directeur de Canal OTT il y a un peu moins d’un an. Parmi ses missions : le développement d’offres numériques gratuites et payantes via l’internet ouvert, notamment l’offre MCN du groupe. Pour Satellinet, il dresse un premier bilan de ses nouvelles activités, pose son regard sur le secteur et égratigne Netflix au passage. Il fixe également les grandes lignes de son projet en 2015, marqué par le lancement d’offres numériques payantes.
Il y a un peu moins d’un an, vous étiez nommé directeur d’une nouvelle division, Canal OTT. Quel était l’esprit de cette réorganisation ?
Canal OTT rassemble une soixantaine de personnes et est en charge des offres internet mobiles et individuelles, en France et à l’étranger, pour le Groupe Canal+. L’intérêt est de donner une taille critique à nos activités numériques gratuites, de déployer des offres payantes via l’internet ouvert (Over-The-Top, sans passer par les box, ndlr), et de développer
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°226
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 5 janvier 2015