Un peu plus d’un an après son arrivée à la direction d’Havas Media Groupe France en tant que CEO, Raphaël de Andreis continue d’imprimer sa marque sur l’agence média. Pour Satellinet, il s’exprime sur les actualités du groupe en France : nouvelle méthode de travail et rôle accru des données avec le programme DDOG, création d’une deuxième agence média avec Arena, évolution des attributions au sein du management de Havas Media France... Il livre son regard sur l’évolution du marché publicitaire et dévoile quelques uns de ses projets.
Vous êtes, à 45 ans, le dirigeant de l’une des principales agences médias en France. L’univers de la publicité était-il une vocation pour vous ?
J’ai déjà 18 ans de publicité derrière moi, mais non, ce n’était pourtant pas une vocation. Je n’étais ni un scientifique, ni un créatif, et je cherchais un métier « facile », où les gens moyens peuvent réussir. Du moins c’est ce que je croyais… Je suis donc rentré dans le milieu de la publicité pour des mauvaises raisons. Et je me suis vite rendu compt
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°204
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 16 juin 2014