La plupart des assureurs ont engagé, souvent avec succès, les grands chantiers liés à la transition digitale. Mais si les outils sont opérationnels, il faut désormais accélérer et s’organiser autour d’eux. Dans un monde devenu expérientiel, où l’immédiateté est la règle, où le mètre étalon est la satisfaction client, les assureurs sont à l’aube d’une évolution profonde de leur façon d’opérer et de penser, écrit Charlotte Weill, directrice générale d'Equancy, un cabinet au croisement du conseil en stratégie et de la data science.
À l’aube de cette nouvelle décennie, la révolution numérique du monde de l’assurance a eu lieu. L’investissement a été massif et tous les dispositifs sont en place : signature électronique, site Web, vente de produits en ligne, application mobile…
Initialement motivée par la promesse d’une diminution des coûts, cette transformation doit aujourd’hui devenir porteuse de sens pour les clients. L’assureur ne doit plus penser process, mais expérience pour vendre plus, mieux fidéliser et renforcer la
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Fintech n°145
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Jeudi 13 février 2020