Selon Challenges, le directeur de l’innovation du groupe Société Générale Aymeril Hoang va être nommé directeur de cabinet du secrétaire d’État au numérique Mounir Mahjoubi. L’information n’a pas été confirmée. Aymeril Hoang faisait partie du comité du Conseil National du Numérique (CNNum) constitué et annoncé le 11 décembre par Marie Ekeland. Il a démissionné le 19 décembre, comme la présidente et l’écrasante majorité des membres, à la suite de la polémique autour de la nomination de Rokhaya Diallo.
Il ne s’agirait pas de la première incursion d’Aymeril Hoang en politique puisqu’il a déjà été conseiller de la ministre des PME et de l’Économie numérique Fleur Pellerin, entre 2012 et 2014, juste avant de devenir directeur de l’innovation du groupe Société Générale. Il y a participé activement à la création du label French Tech.
Aymeril Hoang est diplômé de l’ENS Rennes et agrégé d’économie et gestion. Il a débuté sa carrière à l’Arcep en 1999 puis est passé par la DGCCRF (qui dépend du ministère de l’Economie) en tant que directeur télécoms. Il a ensuite rejoint l’ambassade de France à Washington où il a pris la direction des sujets numériques.
Aymeril Hoang annoncé au cabinet de Mounir Mahjoubi
Cet article vous est proposé gratuitement par la rédaction.
Lancez votre essai gratuit de 15 jours pour découvrir l’ensemble de nos contenus
Vous avez une information à nous partager ?
Nos autres services
Ce que vous devez absolument lire cette semaine
Les contenus essentiels de la semaine sélectionnés par la rédaction.
Les articles les plus consultés du mois sur mind Fintech
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.
Ce sur quoi les lecteurs cliquent le plus le mois dernier.