TEST 15 JOURS

Nouveau cadre législatif des paiements: DSP2 bis, DSP3 ou véritable tournant ?

La Commission européenne a dévoilé le 28 juin des textes révisant la seconde directive sur les services de paiement (DSP2). Bertrand Jeannet, CEO de la plateforme Powens (ex-Budget Insight), salue un certain nombre de mesures sur le volet open banking et prône une application aussi ambitieuse que ne l'est la vision partagée par la Commission.

Par Contribution externe. Publié le 11 juillet 2023 à 11h00 - Mis à jour le 12 juillet 2023 à 10h30

Le 28 juin dernier, la Commission européenne a publié un nouveau paquet législatif comprenant notamment une révision de la Directive sur les services de paiement (DSP3) complétée d’un règlement (PSR – Payment Services Regulation), mais également d’une proposition de règlement Open Finance (FiDA – Financial Data Access). 

Alors qu’une grande majorité d’acteurs se réjouissent (à raison) de cette nouvelle, je serai plus mesuré et prudent. Les “effets secondaires” de la DSP2 et de sa mise en application sont à peine dissipés et cette nouvelle directive vient surtout corriger (enfin) certains obstacles évidents que nous remontons depuis plusieurs années maintenant. …

Toutes les ressources liées à cet article
Les Personnalités

Directeur général de Budget Insight chez Powens

Accès à la fiche entière
Les sociétés

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind