Société Générale lance Oppens, un “coach sécurité” pour les TPE/ETI

Société Générale lance Oppens, une start-up issue de son programme d’intrapreneuriat. La société propose de la sensibilisation et des produits et services de cybersécurité aux TPE-PME. 

Par . Publié le 27 février 2020 à 17h13 - Mis à jour le 09 mars 2021 à 17h46
Oppens

Société Générale a annoncé le 27 février le lancement d’Oppens, start-up entièrement détenue par la banque et vouée à l’amélioration de la cybersécurité dans les TPE et PME. Cofondateur d’Oppens, David Prache décrit un “coach” en sécurité, “dédié à accompagner globalement dans leur démarche de sécurisation” ces nombreux acteurs qui ont peu voire pas du tout de connaissances en cybersécurité. Il s’agit de combler un manque, selon cet ancien chargé d’affaires de la banque, “l’immense majorité des services fournis par les SSII et/ou les experts en cybersécurité français étant taillés pour de grands groupes”. En outre, cette offre ne correspond pas aux contraintes de flexibilité et de coût rencontrées par les petites entreprises. Oppens a pour le moment été déployée en version pilote dans deux centres d’affaires sur les trente que compte la Société Générale.  …

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez

le service d’études à la demande de mind

À lire

Entretien

Régis Rocroy (Ozon) : “Nous sommes convaincus de la pertinence du couple cybersécurité et cyberassurance”

Entretien

Flore Jachimowicz (Société Générale) : “Le but premier du Plateau était de modifier nos méthodes de travail et nous y sommes parvenus”

Comment Société Générale veut faire du KYC une ligne de revenus