Rattaché à la direction de l’innovation de Bpifrance, Nicolas Gremy est responsable sectoriel “santé numérique” à la direction de l’expertise de la banque publique d'investissement. Il est en charge du suivi des actions de la Stratégie d'Accélération de la Santé Numérique voulue par l'État et évalue entre autres la qualité des programmes de R&D d’entreprises françaises dans des domaines aussi divers que l’IA en imagerie, la robotique, les objets connectés ou la drug discovery. Sa vision globale du marché met en lumière les forces et faiblesses des start-up en recherche de financement et permet de dessiner des tendances sectorielles, pour les mois à venir.
En 2023, nous avons vu certaines entreprises comme Wefight et BioSerenity être placées en redressement judiciaire. Ces difficultés sont-elles dues, selon vous, à des soucis de gestion, à des difficultés de financement ou à un problème plus profond de modèle économique ?
Le mouvement est plus général, nous l’avons vu en Angleterre avec la fin de Babylon Health, qui était valorisée 4 milliards de dollars. La santé numérique n’en est plus à ses débuts, elle est à la fin d’un cycle…et c’est une...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Health.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Health n°269
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Mercredi 31 janvier 2024