Les règles de cybersécurité se durcissent pour les établissements de santé concernés par la directive NIS 2, dans un contexte où les cyberattaques ne faiblissent pas d’intensité avec le recours aux outils d’intelligence artificielle. Vincent Trély, président de l’Association pour la Promotion de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (Apssis), détaille à mind Health la manière dont les régions organisent leur cyberrésilience, l’évolution du rôle du RSSI dans les projets d’innovation de l’hôpital et les difficultés à recruter dans un secteur sous tension.
Quels sont les sujets de fin d’année de l’Apssis et quelles seront, en 2026, les grandes tendances de votre congrès annuel ?
L’actualité de l’Apssis est marquée par une croissance continue du nombre d’adhérents, qui a dépassé les 220 cette année. Cette dynamique témoigne du développement constant de la communauté cyber.
En 2026, le congrès abordera des thèmes majeurs. La gouvernance restera un sujet central, visant à améliorer le pilotage de la cybersécurité au sein des structures et à faire...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Health.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?