Dataroom Quelles sont les 13 solutions référencées dans le cadre du Ségur du numérique au premier semestre 2025 ? Financement de l'innovation Chaque semestre, mind Health fait le bilan des solutions référencées dans le cadre du Ségur du numérique : par quels éditeurs de logiciels sont-ils portés ? Quelles spécialités sont concernées ?
Dataroom Les start-up françaises de la e-santé ont levé 122 millions d’euros au deuxième trimestre 2025 Financement de l'innovation Douze start-up françaises de la e-santé ont levé des fonds au cours du trimestre écoulé, pour un montant total de 122 millions d'euros. mind Health en détaille la dynamique dans son baromètre.
Dataroom [Étude exclusive] Les initiatives des géants de la tech dans le secteur de la santé en 2024 Stratégie Lancements de nouveaux services, acquisitions, partenariats… En 2024, Apple, Amazon, Alphabet et Microsoft ont encore multiplié les actions dans le secteur de la santé, livrant ainsi de précieuses informations concernant leur stratégie. Compte tenu de l’implication grandissante de Nvidia en santé grâce à ses outils d’IA, mind Health a intégré le géant californien à son bilan des initiatives.
Dataroom SESAM-Vitale : Doctolib de plus en plus utilisé pour la télétransmission Outils professionnels mind Health a analysé pour la deuxième année consécutive les logiciels et les éditeurs les plus courants pour la dématérialisation des feuilles de soin. Si Vega d’Epsilog reste le logiciel le plus populaire, et Cegedim Santé, l’éditeur qui a l’empreinte la plus forte sur le marché, Doctolib a fortement progressé.
Dataroom Les start-up françaises de la e-santé ont levé 102 millions d’euros au premier trimestre 2025 Financement de l'innovation Dix start-up françaises de la e-santé ont levé des fonds au cours du trimestre écoulé, pour un montant total de 102 millions d'euros. mind Health en détaille la dynamique dans son baromètre. Nous avons également interrogé Bioptimus et Robeauté, les entreprises ayant réalisé les levées les plus importantes, afin qu’elles évoquent leurs objectifs.
Dataroom Les start-up françaises de la e-santé ont levé 654,3 M€ en 2024 Financement de l'innovation Après une année 2023 morose, les montants levés par les start-up de la e-santé sont repartis à la hausse en 2024, sans toutefois atteindre les pics de 2021-2022. L’instabilité politique et réglementaire préoccupe les investisseurs, qui affichent un optimisme modéré pour 2025. Pour la septième année, mind Health fait le bilan des levées de fonds des start-up et scale-up françaises de la e-santé.
Dataroom Entrepôts de données de santé : 21 CHU sur 32 ont créé le leur Politique de santé Les entrepôts de données de santé sont devenus cruciaux pour l’amélioration des parcours de soin et la recherche. Les pouvoirs publics cherchent d’ailleurs à accroître leur développement sur le territoire hexagonal via des financements dédiés. Après un premier recensement l’an dernier, mind Health a actualisé la liste des entrepôts créés en faisant un focus sur les centres hospitaliers universitaires.
Dataroom Intelligence artificielle et machine learning dans les dispositifs médicaux : 20 sociétés françaises ont obtenu une autorisation de mise sur le marché de la FDA Politique de santé En août et septembre 2024, la Food and Drug Administration (FDA) a mis à jour ses listes des dispositifs médicaux (DM) intégrant de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle (VR) ou augmentée (AR) autorisés sur le marché américain. mind Health a analysé ces données une nouvelle fois et fait le point sur les tendances. Dans cette deuxième partie, nous nous sommes concentrés sur les 800 DM fondés sur l’IA/ML autorisés depuis 1995.
Dataroom Réalité virtuelle et augmentée dans les dispositifs médicaux : deux sociétés françaises ont obtenu une autorisation de la FDA (1/2) Financement de l'innovation En août et septembre 2024, la Food and Drug Administration (FDA) a mis à jour ses listes des dispositifs médicaux (DM) intégrant de l’intelligence artificielle et de la réalité virtuelle (VR) ou augmentée (AR) autorisés sur le marché américain. mind Health a analysé ces données une nouvelle fois et fait le point sur les tendances. Dans cette première partie, nous nous sommes concentrés sur les 60 DM fondés sur l’AR et la VR autorisés depuis 2015.
Dataroom Quelles solutions ont été référencées dans le cadre du Ségur numérique au deuxième trimestre 2024 ? Financement de l'innovation Chaque trimestre, mind Health fait le bilan des solutions référencées dans le cadre du Ségur numérique : par quels éditeurs de logiciels sont-elles portés ? Quelles spécialités sont concernées ?