Taboola est une société israëlienne spécialisée dans la recommandation de contenus qui a levé 160 millions de dollars depuis sa création en 2007. Elle revendique plus d’un milliard de visiteurs dans le monde. En France, ses blocs de contenus en affinité avec l’article consulté sont notamment installés sur les sites des groupes Lagardère Active, NextRadioTV et Marie Claire. Pourquoi les contenus poussés semblent-ils de mauvaise qualité ? Quel est l’avenir de ce marché ? Son fondateur Adam Singolda répond à mind.
Taboola a levé 117 millions de dollars en février 2015 sur une valorisation à 1 milliard de dollars. Avez-vous besoin d’un nouveau financement ?
Nous n’avons pas besoin de lever de nouveaux fonds dans l’immédiat. Nous avons déjà des investisseurs de qualité, dont LVMH (via le groupe Arnault, détenu par Bernard Arnault, ndlr), Baidu, comCast ou encore Fidelity Management & Research ( ainsi que plusieurs grands médias, dont NBC, Time Warner Cable ou encore Advance Publications, la maison mère de C
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°293
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 6 juin 2016