Après une première phase de restructuration financière et opérationnelle sous l’égide d'Ycor, le family office de Maurice et Alain Lévy, le groupe Solocal - qu’ils ont racheté en juillet 2024 - ouvre une nouvelle étape avec la création de l’agence Solocal+. Alain Lévy, vice-président exécutif tech et produit, détaille pour mind Media la stratégie de cette nouvelle filiale de solutions marketing. Entre exploitation de 720 000 profils BtoB, industrialisation de l'IA et alliances avec la régie 366 et Leboncoin, le groupe entend reprendre l'initiative face à Google et Meta pour répondre aux problématiques de communication locale des entreprises.
Solocal est une entreprise en difficulté depuis une dizaine d’années. Pourquoi cette acquisition il y a 18 mois et quelles ont été vos premières actions stratégiques ?
Solocal conserve un potentiel important, avec 1 500 collaborateurs, voire 2 000 en intégrant des ressources externes. L’impératif était d’abord financier : nous avons sécurisé les bases d’une entreprise qui était effectivement malmenée par une dette historique. Au plan opérationnel, nous avons opéré en trois temps : une phase “Cle
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?