Le secrétaire général et co-directeur de publication de L’Humanité, Anthony Daguet, dresse un bilan économique et financier du titre, qui sort progressivement de ses difficultés, et présente le plan de transformation en cours pour accélérer sur le numérique. Il réclame également un appui plus important des pouvoirs publics et des annonceurs en faveur du pluralisme des médias, notamment vers la presse écrite, en créant une taxe de 0,5 à 1 % sur les investissements publicitaires numériques et audiovisuels.
Le paysage médiatique est en plein bouleversement et cela affecte davantage encore les acteurs plus fragiles comme L’Humanité. Comment se positionner et se démarquer dans ce contexte ?
L’Humanité a une raison d’être évidente, avec une ligne éditoriale spécifique et un rôle important dans l’optique du pluralisme de la presse, à côté de médias de gauche ou d’investigation qui critiquent aussi certaines dérives de la société : il y a besoin d’un journal de philosophie communiste, qui traite...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°658
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 10 juin 2024