-
Le Monde
Informations générales, Offres payantes
-
Le Figaro
Médias, Offres payantes
Malgré la présence de 54 sites différents dans Apple News en mai 2020 (contre 56 en avril 2020), le top 10 concentre plus de 67 % du temps de présence total. 11 éditeurs ont fait leur apparition ou leur retour sur Apple News en mai (dont France Culture, les Inrock, Euronews, ou encore Le Courrier Picard). Par ailleurs, 16 éditeurs qui étaient dans le widget en avril n’y sont pas apparus le mois dernier (dont Madame lefigaro, Paris Normandie, Jeune Afrique).
Le Monde reste l’éditeur le plus visible
Pour le quatrième mois consécutif, Le Monde est le site dont les articles ont été présents le plus longtemps, puisqu’il a cumulé 9,8 % du temps de visibilité totale en mai 2020. Et ce, bien que sa visibilité ait reculé de -3,5 points par rapport au mois d’avril et de -2,9 par rapport au mois de mars. Il maintient donc sa place et garde de l’avance sur Ouest-France.fr (8,7 % du temps de visibilité), qui a gagné 2,9 points en un mois. Ce dernier remplace Le Figaro à la deuxième place du podium (7,7% %, -2,3 points par rapport à mars). Outre Le Monde et Le Figaro, France Info et LCI sont les autres éditeurs du top 10 à avoir vu leurs parts de visibilité reculer en mai par rapport au mois précédent ; soit -3,8 pour le premier et -0,1 pour le second. Par ailleurs, BFMTV a fait son retour dans le top 10 (+0,7 point) en prenant la place d’Europe 1.
>> Consultez les baromètres Ozae de la visibilité sur Apple News des mois précédents <<
La longévité des articles dans Apple News se renforce
Les 10 articles qui ont été présents le plus longtemps dans Apple News en mai y ont été affichés entre 12h08 et 12h39. Seul un article sur deux concernaient plus ou moins directement le coronavirus.
Voir tous les articles à ce sujet1