A l'image de l'ensemble de la presse magazine, Mondadori France (Grazia, Closer, Auto Plus, Top Santé, Télé Star...) a été impacté par les difficultés du marché des médias en 2017. Son chiffre d'affaires a été en baisse de 7,5 % l'an passé, à 297,4 millions d'euros, impacté notamment par une baisse de 17,1 % des revenus publicitaires.
Alliances avec d'autres médias, réorganisation interne, nouvelles offres publicitaires, installation d'une DMP... Cécile Chambaudrie, qui a pris mi-2017 la succession de Valérie Camy à la direction générale de la régie publicitaire de Mondadori en France, évoque la nouvelle stratégie de développement et les premiers résultats positifs en 2018.
2017 a été une année compliquée pour le marché publicitaire. Quelles sont les tendances au premier semestre 2018 ?
L’évolution à laquelle on assiste depuis deux ans se confirme. La publicité papier et les formats display reculent au profit des opérations sur mesure et du brand content. En parallèle, la mutation du métier se poursuit en lien avec le développement du programmatique et les attentes des marques : les régies doivent basculer sur une approche de conseil.
C’est la capacité à concevoir
…Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°388
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 2 juillet 2018