Comment Criteo, retargeter publicitaire français né avant la sortie du premier iPhone, s’adapte-t-il à l’essor du mobile, du commerce cross-device et des adblockers ? Cédric Vandervynckt, recruté chez Google, nouveau directeur général France et Europe du Sud de Criteo depuis septembre 2015, explique à mind-Satellinet les principaux enjeux 2016 de la société française, dont le chiffre d’affaires a dépassé le milliard d’euros en 2015 : ciblage cross-device, commerce mobile, formats natifs, collecte des données, first-look et capping des publicités. Il évoque aussi l’avenir de Criteo : le search, les objets connectés et le reciblage hors ligne.
Criteo est présent dans plus de 80 pays différents. Quelle est la maturité du marché français de la publicité en ligne ?
Les directeurs marketing français avec lesquels nous travaillons ont les mêmes problématiques que leurs confrères américains. Le mobile, en particulier, est au coeur des préoccupations de part et d’autre de l’Atlantique, avec un léger retard dans les usages de ce côté-ci. Au troisième trimestre 2015, le commerce sur mobile représentait 24 % du e-commerce dans l’Hexagone,...
Vous lisez cet article grâce à votre abonnement à mind Media.
Explorez de nouveaux horizons en consultant nos autres verticales :
Vous avez une information à nous partager ?
Article à retrouver dans La lettre mind Media n°275
Chaque mois, retrouvez l'essentiel de nos articles
Lundi 1 février 2016