-
Alliance Digitale
Ciblage, Cookies, Data, Lobbying, Marketing digital, Programmatique, Publicité mobile, Régies, SSP, Stratégie, Technologies
Selon nos informations, Jean-Marie Le Guen a quitté ses fonctions de directeur général de l’IAB France (sa fiche LinkedIn) occupées depuis janvier 2018. Il va devenir secrétaire général de trois syndicats du secteur de l’électronique, le Secimadi, le Seinep et le SGI. Pour lui succéder, l’association interprofessionnelle a recruté Eric Schnubel (sa fiche LinkedIn). Celui-ci présente un profil plus technique et est considéré comme un fin connaisseur de la publicité en ligne et de l’adtech. Il a passé 18 ans à des postes de direction de la régie de L’Equipe et du Parisien (2000-2018). Il a été notamment été DGA marketing, revenus, data et adtech chez Amaury Media. Il était dernièrement consultant indépendant.
A retenir : Parmi les dossiers à gérer au sein de l’IAB France figurent la deuxième édition prévue en novembre à Paris de l’IAB Adtech Summit, qui revêt un enjeu important pour l’association, et la mise en place de la deuxième version du transparency & consent framework (TCF), dispositif interprofessionnel qui permet aux éditeurs médias de transmettre à leurs partenaires en ligne le consentement des internautes au recueil de leurs données personnelles.
Vous avez une information confidentielle à nous transmettre ? Contactez nos journalistes.
Voir tous les articles à ce sujet1