Fabien Magalon, qui était depuis 2017 directeur général de la co-entreprise Alliance Gravity, qui réunit des régies médias et des opérateurs télécoms pour commercialiser de façon globale des inventaires publicitaires associés à des données, vient de quitter ses fonctions pour rejoindre Ogury en tant que chief publisher sales officer (sa fiche LinkedIn). Au sein de la société française spécialisée dans le marketing mobile (analytics, ciblage et formats publicitaires, CMP…), il a pour missions, sur l’activité éditeurs, de “définir la stratégie de l’entreprise, diriger l’équipe publishing internationale et contribuer au développement des produits”, indique la société. Durant sa carrière, Fabien Magalon a été au contact des éditeurs médias et possède une expertise liée à l’adtech après des postes occupés à Rubicon Project, La Place Media et Facebook. Celui qui était son directeur adjoint, Edouard Letort, lui succède à Alliance Gravity.
À retenir. Ogury, cofondée par Jean Canzoneri et Thomas Pasquet, son CEO (sa fiche LinkedIn), est une entreprise française composée de 350 employés dans 11 pays. Elle a levé 77 millions d’euros depuis sa création en 2014 et a communiqué un chiffre d’affaires 2020 d’environ 105 millions d’euros, en progression de 15 à 20 % depuis 2018.
La troisième partie de notre analyse des fichiers Sellers.json nous a permis de mettre en évidence les SSP et adexchanges qui se sont rendus incontournables à leurs…
Alors que le header bidding et la multiplication des intermédiaires ont considérablement compliqué le travail des acheteurs, l’analyse des fichiers Sellers.json des SSP et adexchanges permet…
Depuis le 1er juillet, La Croix est dirigé par une nouvelle direction. Le directoire du groupe Bayard, présidé par Pascal Ruffenach, a en effet annoncé…
Benjamin Tancrède a quitté ses fonctions de directeur marketing et digital du groupe Nexity pour devenir en juin directeur digital et innovation d’Editis. Il avait…
Violaine Degas a rejoint mi-juillet le groupe Les Echos pour diriger les activités numériques en tant que chief digital officer. Elle était jusque-là directrice du…
Selon nos informations, Emmanuel Durand vient de quitter il y a quelques jours ses fonctions de président de Snap en France, poste qu’il occupait depuis l’ouverture du bureau…
Yoann Denee vient de rejoindre Havas en tant que chief data officer, a annoncé le groupe mercredi 23 juin (sa fiche LinkedIn). Il était depuis 2015 chief data officer & digital…
Ancien journaliste puis dirigeant de groupes médias, il connait bien le secteur. Plus récemment, il a été l’un des initiateurs de la loi en tant que député européen.
Le Tribunal des activités économiques de Paris vient une nouvelle fois d’écarter sa compétence pour juger des préjudices publicitaires allégués hors de France par une entreprise française contre...
Trois ans après leur apparition, les chabots IA n’apportent pas encore de trafic aux médias, y compris pour ceux ayant conclu des accords de collaboration. Steve Huffman, CEO...
Les groupes Rossel et SIPA Ouest-France, co-actionnaires de 20 Minutes, ont annoncé dans un communiqué mardi 4 novembre “prendre acte de la décision de Ronan Dubois de...
Alors que Médiamétrie vient de lancer fin octobre le premier volet de sa mesure “Watch”, sur l’audience cross-vidéo des broadcasters et des plateformes, mind Media a interrogé Julien Rosanvallon...
Selon des informations conjointes de mind Media et de La Lettre, la direction du groupe La Tribune a annoncé lundi 3 novembre, lors d’un CSE, la mise en pause du projet de...